Casque VR Oculus Rift DK 2
Face aux lacunes qu’a présentées la première version du casque Developpers Kit1, les responsables d’Oculus VR lancent le DK2 en 2014. Pour ce produit de divertissement, le concept d’immersion a toujours été mis en exergue. Mais les concepteurs ont tenu à ce que cette dernière version connaissent de nettes améliorations, tant au niveau des caractéristiques que sur le plan fonctionnalités.
Mettre le point sur les immersions
Plus performants que les lunettes 3D de salles de cinéma, l’Oculus Rift prend appui sur des dalles incurvées pour faire en sorte que chaque utilisateur puisse vivre une expérience plus forte en cours d’utilisation. Pour cette seconde version du casque, auquel on a donné le nom de DK2, le porteur est invité à une immersion parfaite dans l’image d’un film ou d’un jeu. Le plus de cet accessoire est la possibilité de défiler les images 3D à 360° par de simples mouvements de la tête.
À bas les images floues
Par rapport au DK1, cette version améliorée se dote d’une dalle Amoled Full HD de 5,7’’ avec une définition de 1920 x 1080 px. La résolution proposée est de 960 x 1080 pixels par œil. Des chiffres qui promettent beaucoup en matière de qualité graphique. Notez que la fréquence de rafraichissement de l’Oculus Rift DK2 peut afficher en 60 Hz, 72 Hz et 75 Hz. Combinée à cela, une faible persistance de l’image, fixée à 2 ms. Ce qui garantira au porteur moins d’images floues en cas de mouvements rapides de la tête.
Un accord parfait avec les mouvements de la tête
Autre atout majeur de ce casque de réalité, ses lentilles. Ces dernières accordent en effet un champ de vision nominal de 100°. Ce qui est largement supérieur à celui des produits concurrents. L’Oculus Rift DK2 est compatible à toute tentative d’immersion totale, aucune lumière extérieure ne peut s’infiltrer dans ce casque. Une perturbation de moins. Aussi faut-il noter que l’accessoire se pare de vis qui facilite le rapprochement de la lentille avec l’œil. Et pour couronner le tout, le système de suivi déporté du DK2 s’obtient à partir d’un accéléromètre, d’un gyroscope et d’un magnétomètre. Il est appuyé par un nouvel outil que les concepteurs du DK2 ont obtenu à partir d’une webcam baptisée « motion tracker » (ou tracker de position).
Caractéristiques Oculus Rift DK 2
Résolution OLED : 960 x 1080 par oeil
Taux de rafraichissement : 75 Hz, 72 Hz, 60 Hz
Persistance: 2ms, 3ms, full
Tracker de position intégré
Gyroscope, Accelerometre, Magnétometre
[amazon bestseller= »casque VR Oculus Rift DK » items= »6″ grid= »3″][/amazon]